mardi 18 septembre 2007

Danemarque - Copenhague


Nous sommes arrivés à Copenhague hier matin après une longue nuit dans le train. Il fait un petit peu plus frais qu´à Amsterdam mais ca va encore.
Nous nous sommes balladés un peu dans le centre et voici mes premières impressions. Le centre de Copenhague est petit (2 km carré environ) mais il est rempli de jolies choses à voir. Les bâtiments, beaucoup plus imposants qu´à Amsterdam, sont magnifiques. Les rues sont très larges et il n´y a pas beaucoup de monde. C´est reposant.




Comme les hollandais, les danois utilisent beaucoup le vélo. Il y en a partout et on peut même le transporter dans le train de ville.




Nous sommes tombés par hasard dans un quartier rempli de maisons jaunes identiques et alignées dans toutes les rues. Ce sont les maisons des anciens marins, plutôt pauvres. Maintenant c´est devenu un endroit assez prisé ou tout le monde aimerait vivre.



Nous avons continué notre route jusqu´à la mer en empruntant un chemin pres d´un vieux château. On voyait d´un côté la mer et de l´autre une vue surplombant ce qui semble être les vieilles douves... c´est très relaxant.


Nous logeons maintenant chez Henrik, que nous avons rencontré sur internet (couchsurfing). Il est très accueillant. Il nous a emmené faire un petit tour de la ville en voiture pour nous donner des conseils sur ce qu´il fallait voir. Son appartement est vraiment chouette. Il est assez grand, simple et moderne a la fois. Nous dormons dans son canapé-lit. Ca nous permet de recharger les batteries après plusieurs nuits à 4 dans une auberge de jeunesse. Nous lui avons preparé une quiche hier soir et nous l'avons mangé ensemble en discutant. Nous nous sommes reveillés un peu tard ce matin. Henrik est déjà parti au travail. Hier il nous a laissé les clés. Je regarde par la fenêtre en ce moment et c'est un peu pluvieux aujourd´hui mais nous allons sortir pour découvrir un peu plus Copenhague.

Aller, pour finir je vous fais quelques lettres danoise avec mon clavier : æ ø å


3 commentaires:

masa a dit…

C'est super du moment ou vous avez passe a Copenhague!! C'a ma etonne que tu as rencontre Henrik sur l'internet,c'est a dire vous vous etes vus pour la premiere fois
en face! Il est tres sympa comme moi(rire),en vous lassant son cle de l'appartment.
Je suis content que vous passez bon temps avec Ai.

Profitez bien!!

A Plus

masa

mIch°° a dit…

Ah, le Danemark... J'espère que vous avez essayé la Tuborg. Ici, le soleil est de retour pour qq minutes. Enjoy.

FONIKAMAN a dit…

Je suis FONIKAMAN je cherche à être parmis vous.