dimanche 23 septembre 2007

Allemagne - Berlin


Nous voilà de retour dans le beau temps au sud... enfin plus au sud que Copenhague. Nous sommes à Berlin en Allemagne. La ville est étonnament moderne. Certains bâtiments me font penser à ceux de Tokyo. La ville est sûrement moderne parce qu´elle a été reconstruite après la seconde guerre. La ville reste marquée. Ne serait ce que par les restes du mur.
La ville est donc très chargée en histoire. Il faudrait des jours et des jours pour ingurgiter tout ce qu´il y a à savoir. Nous avons visité ce matin un des premiers camp de concentration et d´extermination au Nord de Berlin, camp qui a d´ailleurs été réutilisé dans des conditions tout aussi atroces par les communistes contre des prisonniers politiques de 1945 à 1950.
Retour à aujourd´hui. On se ballade vraiment en toute securité à Berlin. La ville est très agréable et bondée de touristes comme la plupart des grandes capitales. Les auberges de jeunesse ici sont très developpées. Peu coûteuses avec petit déjeuner inclus. Nous avons passé un bon moment dans l´une d´entre elles.
MAintenant, je suis dans un café internet à la gare où nous venons de manger des saucisses et des frites après la longue visite de ce matin. Il est d´ailleurs déjà 18H et nous devons aller chez notre hôte Arthur. Le temps est compté, plus que 4 mn de connection internet. A suivre...

plus tard...

Nous avons eu deux nuits assez surprenantes chez Arthur. Nous dormions à 10 chez lui!!! Il nous a emmené faire PUB CRAWL le premier soir jusqu a deux heure du matin. Le principe consiste à se déplacer en bande d'un bar à un autre en prenant le métro tous ensemble (50 jeunes en délire) sans payer... Le deuxieme soir, c'était l'auberge allemande. Nous avons tous cuisiné un plat de notre pays et nous avons partagé.

1 commentaire:

Claire a dit…

L'auberge Berlinoise, c'était exactement ça!!! Vous nous avez manqués, l'ambiance était moins sympa après votre départ, même si Arthur était toujours aussi cool!! Bonne continuation dans votre voyage!