mercredi 17 octobre 2007

Roumanie - Brasov - Sighisaora - Bucarest

La Roumanie est un pays extraordinaire. Depuis le début de notre voyage c'est le pays le plus original que nous ayons vu. La campagne est très belle, très sauvage, les paysages sont grandioses : des collines et des champs à perte de vue. Sighisaora et Brasov sont deux villes au centre de la Roumanie. Sighisaora a une très belle citadelle perchée sur une petite colline. Ici tout est resté comme au Moyen âge. Les rues sont en terre, les bâtiments sont très vieux, presque en ruines pour certains. Cela a beaucoup de charme.


Brasov est la deuxieme ville de la Roumanie avec un vieux centre très agréable.


Entre Brasov et Sighisaora comme beaucoup d'endroits en Roumanie, il n'y a que la campagne. Rien. Juste des petits villages de temps en temps avec des paysans qui utilisent encore des chevaux pour se déplacer, labourer...


Il n'y a presque pas de tracteurs. Il y a beaucoup de tziganes aussi en Roumanie et beaucoup de gens pauvres. Nous avons vécu ici des expériences très intéressantes. Je n'étais pas rassuré parfois mais tout s'est bien passé. Ici, il y a beaucoup de chiens en liberté, des chiens sauvages. Les vaches, les chevaux et moutons sont en liberté aussi. Il n'y a pas de barrière pour les arrêter. C'est pour cela que les trains sont lents peut être... pour ne pas heurter une vache. Nous avons préferé la campagne à Bucarest. La ville semble beaucoup plus sale que les villes en campagne et semble concentrer plus de violence. C'est peut être la ville que j'ai le moins aimé alors que je recommande à tout le monde de visiter la Roumanie avant qu'elle ne change, transformée par l'Europe et le tourisme.

Aucun commentaire: